Avis de Be2.fr

Revue et avis de Be2.fr qui propose de faire des rencontres par affinités

Be2.fr propose des rencontres par affinités

Be2 est un site de rencontre en ligne par affinités crée en 2004 en Allemagne puis lancé en France en avril 2005, en peu de temps il a réussi à se faire une place sur le marché français, au point de devenir l'un des leaders dans ce domaine. Be2 se veut également international puisqu'il est présent dans pas moins de 39 pays (Royaume-Uni, Argentine, Australie, Brésil, États-Unis, Portugal, Espagne, Italie, Mexique, Hong-Kong, etc), il est, de ce fait, disponible en plusieurs langues.


Tout ceci fait que Be2 compte plus de 36 millions de membres à travers le monde et plus de 3 millions en France, avec ces chiffres, il n'y a pas de raison pour que vous ne trouviez pas la personne qu'il vous faut. En effet, Be2 s'adresse avant tout aux personnes qui sont à la recherche d'une relation durable et sérieuse. Comme tous ces concurrents sur le marché de la rencontre par affinité, Be2 se base sur un test de personnalité que vous devrez remplir pour vous fournir ensuite des profils qui vous correspondent.


Pour vous permettre d'y voir plus clair et de vous faire un premier avis sur Be2, nous allons vous énumérer les modalités d'inscription, les points positifs et les points négatifs que nous avons relevés sur Be2 ainsi que la note que nous lui attribuons. Rappelez-vous tout de même qu'il vaut toujours mieux essayer avant de juger...

- Modalités d'inscription

L'inscription sur Be2 est très simple, il vous suffit d'indiquer votre sexe, ce que vous recherchez, votre pseudo, votre mot de passe et votre e-mail, après ça vous devrez répondre à un test de personnalité qui devrait durer environ 15 minutes puis pour finir vous devrez vous décrire et poster une photo si vous le désirez. Pour pouvoir profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du site, un abonnement payant sera nécessaire (pour plus de détails sur les abonnements et les offres disponibles, voir ci-dessus), cependant sachez que si vous ne réussissez pas à avoir au moins 10 contacts pendant la durée de votre abonnement (minimum 3 mois) et bien, Be2 vous le renouvelle gratuitement.


Pour pouvoir profiter pleinement de l'expérience Quintonic, il vous faudra passer à un abonnement payant : 39.90/mois pour un abonnement de 3 mois, 29.90/mois pour un abonnement de 6 mois ou 24.90/mois pour un abonnement de 12 mois. Pour finir, sachez également que Be2 garantit une sécurité maximum pour toutes vos données personnelles saisies sur leur site alors n'ayez pas peur de voir vos données volées ou autres.

- Les points positifs de Be2

L'un des principaux points positifs de Be2, c'est le nombre impressionnant d' utilisateurs (36 millions à travers le monde).


Le principe de base de be2, c'est le test de personnalité. Ce test que vous devrez remplir après votre inscription va permettre à Be2 de vous proposer toute une liste de profils qui vous correspondent. Pour vous aider dans votre choix de profils, vous aurez à côté de chacun d'eux "l'index be2", au plus cet index est élevé au plus vous avez de chances d'être compatible avec cette personne. La réalisation de ce test prend environ 15 minutes, nous vous conseillons toutefois d'y porter une attention toute particulière, car les réponses que vous allez donner vont conditionner les profils qui vous seront proposés par la suite.


Malgré tout, si vous n'êtes pas satisfait des profils qui vous sont proposés et bien vous pouvez toujours faire une recherche grâce au moteur de recherche, vous pouvez y inscrire des critères tels que le sexe, l'âge, la situation matrimoniale, avec ou sans enfant, la couleur des yeux et des cheveux, lieu de résidence, etc. Be2 dispose d'un moteur de recherche très intéressant. Vous aurez également accès à d'autres fonctions comme la fonction "Faites le premier pas" qui vous permet de montrer à une personne que vous lui porter un certain intérêt, vous pourrez également envoyer et recevoir des emails, voir qui a consulté votre profil, etc. Vous pourrez faire appel à un coach en séduction qui répondra à toutes vos questions relatives aux rencontres et à l'amour en général.

- Les points négatifs de Be2

Les points négatifs que nous avons relevés sur Be2 sont peu nombreux, mais il y en a tout de même. Premier point, l'interface du site qui est très voir trop simpliste. Le deuxième point, c'est le trop grand nombre de profil gratuit inscrit sur Be2.

- Pour résumer

Pour conclure, Be2 est le site de rencontre par affinité qu'il vous faut fréquenter si vous souhaitez faire des rencontres sérieuses. De plus, en étant ouvert sur le monde, vos chances de trouver l'âme soeur sont décuplées alors n'hésitez plus et rendez-vous sur Be2, la personne de vos rêves vous y attend sûrement.

- La note : 8.2/10