Séduire, c’est aussi et surtout se séduire soi-même

Seduire, c’est aussi et surtout se séduire soi-même

Si vous avez essuyé certaines déceptions en vous adonnant à l’art de la séduction, et ce, bien que vous ayez appliqué à la lettre les préceptes dispensés dans le domaine du savoir séduire, c’est parce que vous avez oublié un élément capital : celui de vous séduire vous-même. En effet, la clef du succès pour faire des rencontres et plaire, réside dans ce simple préalable.

Toutefois, s’il est simple à concevoir, il peut se révéler, parfois, difficilement accessible pour un grand nombre de femmes et d'hommes ou pour le séducteur en herbe. Et pourtant ! Qu’y a t-il de plus subjectif que la séduction ? Vous l’avez certainement vu, lu, entendu, senti, perçu, etc. au fil des articles, « la séduction n’a rien de commun avec le physique ! »

Le physique ne détermine en rien le potentiel séduction de chaque personne. Si les critères de beauté actuels ont tendance à être précisément énumérés, classés, catalogués, etc., la séduction a autant de visages que d'hommes ou de femmes désireuses de rencontrer l’amour. Encore faut-il que ce désir rime avec plaisir comme plaisir de se plaire, plaisir de se découvrir et de se révéler à soi-même. »

Comment se séduire soi-même alors ?

Il est souhaitable pour cela d’abandonner quelques instants notre esprit critique car ce dernier nous lui avons laissé la part belle et il a eu tout le loisir de s’exprimer. Il a mis l’accent sur sur les aspects les moins reluisants de nous-même, il a sévèrement jugé et parfois même condamné des parties qui font de chacun de nous, un homme ou une femme pleine et entière avec ses différences !

Que n’avons-nous pas fait pour ne plus entendre cette voix dure envers nous ? : Régimes, remises en question, déprimes, etc. Et grâce à ce fameux esprit critique, qui ne connaît pas parfaitement ses petits défauts et travers, réels ou imaginaires ? Alors, pour toutes celles et ceux qui souhaitent aujourd’hui séduire, fermons lui le clapet ! Et maintenant qu’il s’est tu, regardons-nous vraiment.

Posez-vous les bonnes questions : N’y a t-il pas de belles choses en vous ? Est-ce que ce sont vos yeux, votre joie de vivre, votre dynamisme, votre douceur, votre humour, votre passion ? Il y a forcément quelque chose que vous aimez en vous. Alors c’est cela que vous pouvez maintenant cultiver, c’est cela qu’aujourd’hui vous êtes libre d’exprimer et c’est cela qui fait de vous un séducteur ou une  séductrice révélée.

Si vous arrivez à trouver ce que vous aimez en vous, alors vous verrez qu'il sera plus simple par le suite de séduire et de faires des rencontres car vous n'aurez plus ce stress permanent et à la place vous aurez de la confiance.

Appliquez-vous à vous plaire !

Mesdames, MesdemoisellesMessieurs séduisez-vous vous-même ! Ne vous est-il pas arrivé d’être face à quelqu’un qui cherchait à vous séduire et de vous dire : « Il ou elle s’y prend comme un pied ! Alors puisque nous savons si bien comment l’on pourrait nous séduire… Commençons par nous-même !

Appliquez-vous à vous plaire et ainsi émanera de vous, sans même vous en rendre compte, toute la séduction que vous aviez pu croire réservée à d’autre !