12 erreurs post-rupture qui vont transformer votre vie en cauchemar

12 erreurs post-rupture qui vont transformer votre vie en cauchemar

12 erreurs post-rupture qui vont transformer votre vie en cauchemar

 

Rompre avec une personne que l'on aime est une épreuve grave. Mais vous pouvez rendre la situation encore plus insupportable si vous faites quelque chose de stupide. Comment gâcher votre vie après une rupture.


1. Continuer à être ensemble.


Il s'agit d'une erreur évidente, mais votre cerveau peut la masquer derrière des excuses comme le fait de sortir avec des amis. Et donc vous êtes déjà ensemble avec vos copains communs ou tous les deux en train de dîner, d'aller au cinéma, de vous rencontrer dans un bar, de faire un barbecue à la maison. À partir de là, votre attachement émotionnel à l'ancien partenaire ne fait qu'augmenter. Vous vous obligez également à vivre un véritable enfer, tout en essayant d'accepter que la relation n'existe plus, et en vous enivrant de bonheur lorsque vous lui faites vos adieux.

2. Penser que vous êtes de véritables âmes sœurs


En continuant à penser que vous êtes la seule personne à pouvoir comprendre votre ex-partenaire, vous ne faites qu'alimenter l'illusion. Et toutes les conversations tardives à cœur ouvert vous entraînent plus profondément dans la fange du passé. N'oubliez pas que malgré toute l'intimité, l'un ou l'autre, voire les deux, ont choisi de mettre fin à la relation.

3. Écrivez-lui à propos de tout. Et aussi souvent que possible.


Écrivez à votre ex-partenaire pour savoir comment il va. Écrivez-leur pour leur dire que vous avez trouvé un emploi. N'oubliez pas de leur dire que vous les considérez toujours comme des amis. Et n'oubliez pas d'écrire à nouveau si vous n'avez pas eu de nouvelles - peut-être n'ont-ils pas remarqué ? C'est un excellent moyen d'être dans un état de suspense perpétuel et de ne pas avancer.

4. Traquer son ex-partenaire


Il s'agit tout d'abord du harcèlement au sens propre du terme, c'est-à-dire le fait de chercher à savoir où se trouve votre ex-partenaire par tous les moyens et de le croiser par hasard dans un bar. C'est un drapeau rouge : ça sent l'addiction.

Il en va de même pour la vérification sans fin de ses comptes de médias sociaux. Avec qui est-il ami, que fait-il, sur quoi écrit-il ? Vous espérez qu'il souffre encore, mais il s'est probablement déjà remis d'une rupture ou s'est même lancé dans une nouvelle relation.

A moins que vous ne soyez masochiste, arrêtez de suivre la vie de votre ex. Au moins pendant un moment, jusqu'à ce que la première douleur s'estompe.


5. Parler en mal de votre ex-partenaire.


Chaque fois que vous évoquez votre ex, même si ce n'est pas dans les termes les plus aimables, il ou elle se matérialise en quelque sorte dans le présent. Et plus vous parlez de lui (en bien et en mal), plus vous l'invitez à revenir dans votre vie.

L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce. Votre objectif doit être d'avoir une attitude neutre.

6. Rendre les choses personnellement.


Ne cherchez pas d'excuses superflues pour vous rencontrer lorsque la décision de rompre a déjà été prise. Même si vous devez lui rendre ses affaires et récupérer les vôtres, vous pouvez toujours demander de l'aide à des amis ou commander un coursier. Ou vous pouvez jeter quelque chose : une vieille brosse à dents n'est pas exactement la Saint-Valentin.

7. Passer à une relation avec un ami


Une relation compensatoire n'est jamais une bonne chose. Mais c'est encore pire si vous essayez de consoler votre cœur brisé avec un ancien petit ami ou une ancienne petite amie juste après une rupture. Au final, il ou elle sera blessé(e) et vous aurez honte.

Si vous remarquez "soudainement" à quel point votre ami est mignon et charmant, ralentissez. Pour que tu ne le perdes pas.

8. Rêvez de votre ex-partenaire.


Plus souvent, imaginez qu'il souffre ou qu'il élabore un plan pour vous récupérer. Et, bien sûr, ne pensez pas qu'il est probablement en train de se détendre avec ses amis et de profiter de la vie en ce moment. Ce genre de fixation vous fera ruminer la rupture pendant longtemps.

9. Je pense constamment à "et si".


L'histoire est similaire à la précédente. Vous faites à nouveau une fixation sur votre ex-partenaire et vous vous tourmentez avec des illusions désincarnées. Mais si vous êtes faits l'un pour l'autre ? Et si vous ne l'êtes pas ?

10. Inscrivez-vous à tous les services de rencontre


Pour commencer une nouvelle relation, vous devez vous débarrasser de vos anciennes relations. Si vous foncez tête baissée dans la recherche d'un nouveau partenaire, il y a des chances :

vous commencerez à comparer tout le monde au précédent et à en souffrir encore plus ;
s'engager dans la mauvaise relation avec la mauvaise personne et le saigner et se saigner ;
ne tirent pas de leçons des expériences passées et font les mêmes erreurs.


11. Coucher avec quelqu'un


Un autre bon moyen de se souvenir des bons moments passés avec la personne que l'on aime. Ou de se sentir trahi lorsque les sentiments pour un ex ou une ex sont encore forts.

12. Savourer le chagrin.


Au début, supporter la douleur est vraiment difficile. Si vous vous faites à l'idée que la principale histoire d'amour de votre vie est terminée et qu'on n'en attend pas d'autres, vous deviendrez mille fois plus lourd. Et rencontrer quelqu'un de nouveau avec une configuration similaire dans la tête est très problématique.


Comment améliorer la vie après une rupture


1.Évitez de parler et de rencontrer votre ex-partenaire pendant au moins deux mois. Cela signifie qu'il faut se protéger au maximum des rencontres accidentelles.

S'il y a une chance de se croiser sur le chemin du travail, changez votre itinéraire. Si vous pouvez vous rencontrer dans un magasin ou une salle de sport, trouvez un nouvel endroit pour faire du shopping et de l'exercice.

Il en va de même pour les textos et les appels. Il vaut mieux bloquer temporairement un ex-partenaire sur les médias sociaux ou supprimer son numéro de votre téléphone que de le voir constamment en ligne ou dans vos contacts.

Ça semble un peu injuste, car tu devras abandonner quelque chose. Mais c'est pour ton bien.

2. Exercice


Tout d'abord, l'activité physique libère des hormones du bonheur qui sont très nécessaires à votre état. Deuxièmement, le sport vous soulage la tête et vous aide à évacuer le stress.

3. Occupez-vous de reconstruire votre vie.


La fin d'une phase est le début d'une nouvelle. Ainsi, avec la fin d'une relation, vous avez la possibilité de changer des choses dans votre vie. Vous pouvez commencer par le placard. Mettez-le en pièces et jetez tout ce dont vous n'avez pas besoin. Ou bien faites appel à votre imagination et trouvez une nouvelle utilisation pour eux. La découverte d'un nouveau passe-temps ou d'une nouvelle passion ne sera pas non plus déplacée.

4. Retrouvez vos amis.


Tu as enfin tout ce temps pour passer du temps avec tes amis préférés. Profitez-en !

5. Ne cherchez pas le salut au fond d'une bouteille.


Ou au fond d'un seau à glace. Essayer d'endormir la douleur avec de l'alcool et de la nourriture a l'effet inverse, vous vous sentez encore plus mal.

Il est préférable de faire quelque chose de vraiment agréable et sain pour vous-même. Offrez-vous un massage, un spa, un salon de beauté ou un bain. Détendez-vous, vous l'avez mérité.

Que pensez-vous que vous pouvez et ne pouvez pas faire après une rupture ? Partagez votre opinion dans les commentaires.