5 types de relations pour ceux qui ne sont pas faits pour la monogamie

5 types de relations pour ceux qui ne sont pas faits pour la monogamie

Il est toujours possible de réviser les règles, d'élargir les limites, voire de jouer le mariage à soi tout seul.

Certains pensent que la nécessité de créer un couple pour la vie n'est qu'une construction sociale créée lors du passage de la chasse et de la cueillette à l'agriculture. Et de par la nature, nous avons tendance à répandre nos gènes autant que possible. Plus il y a de partenaires, plus la diversité génétique et la "guerre des spermatozoïdes" sont grandes, et donc plus l'espèce dans son ensemble est forte.

D'autre part, même chez les animaux, tout n'est pas qu'une question de sexe. Il faut s'occuper des femelles enceintes et de la progéniture, et il est nécessaire d'avoir un partenaire : quelqu'un doit fournir de la nourriture et des matériaux de construction pour le nid. Certaines espèces restent ensemble pendant une courte période, et d'autres, par exemple les cygnes, ne peuvent pas vivre les unes sans les autres.

Quant aux humains, il est difficile de dire avec certitude : "Comment nous le faisons". Evolution and the Future of Human Reproductive Behaviour, si nous sommes intrinsèquement polygames ou monogames. Après tout, nous sommes des êtres biosociaux.

Nos désirs et nos besoins sont un conglomérat complexe de tâches évolutives, de tempérament naturel, de traits émotionnels, d'attitudes culturelles et de principes personnels.

Dans la pratique, la monogamie convient à certains et rend certains malheureux. Vous seul pouvez choisir comment construire une relation. Voici quelques alternatives que vous pouvez essayer (avec l'accord des autres personnes concernées, bien sûr).

1. Polygamie


Dans la polygamie, un partenaire entretient une relation avec plus d'une personne.

Les mariages polygames, à savoir la polygamie (polygynie), sont pratiqués dans diverses cultures, notamment dans les sociétés musulmanes et également dans certaines sociétés africaines. La polygamie (polyandrie) est moins courante, mais elle existe aussi parmi les minorités nationales qui maintiennent les traditions. Par exemple, parmi les Tibétains au NépalResearching Gender-Role Ideologies Internationally and Cross-Culturally-et parmi certaines tribus en IndeP. K. Mohanty. Encyclopédie des tribus répertoriées en Inde.

La polygamie se distingue de l'adultère, dans lequel un conjoint a une autre relation ou une seconde famille secrète, par son ouverture, son acceptation sociale et son enracinement.

Un homme dans un mariage polygyne est censé prendre soin de ses épouses et leur être fidèle. Aucune promiscuité n'est prévue. Le fantasme du "si j'étais un sultan" a son revers : l'engagement. De nombreux chercheurs considèrent que Bruce M. Metzger. The Oxford Companions to the Bible (Oxford Companions) La richesse est une condition préalable à la polygamie.

En général, la polygamie est étroitement liée à certaines traditions religieuses et nationales d'une société donnée. Elle ne devrait donc être recommandée comme forme de relation possible qu'à ceux qui se sentent liés à une tradition particulière. Nous parlons, en règle générale, des relations de mariage. Dans la version laïque, une relation romantique et sexuelle avec plusieurs personnes s'apparenterait davantage à un mariage ouvert ou à la polyamorie.


Il est également important de noter que la polygamie classique implique un déséquilibre des chances. Une personne seule, généralement un homme, a plus de droits. Il peut avoir plusieurs femmes, alors qu'on attend d'elles qu'elles ne s'engagent qu'envers leurs maris.

2. Polyamour


Dans la culture occidentale contemporaine, l'idée romantique selon laquelle chacun est destiné à l'âme sœur est populaire. Et la monogamie en série, qui consiste en des cycles d'amour, de relation exclusive et de séparation, devient un moyen de trouver l'âme sœur. Dans ce cas, un nouvel amour ou une forte attirance pour quelqu'un d'autre signifie généralement soit l'effondrement de l'intimité, soit une vie de mensonges et de souffrance.


Cependant, devez-vous rompre avec l'être aimé si vous avez développé des sentiments romantiques pour quelqu'un d'autre ? Les partisans du polyamour ne le croient pas.

En ce qui concerne le polyamour, il est parfaitement légal d'aimer plus d'une personne. La principale condition est la transparence, c'est-à-dire le consentement et l'approbation de tous les participants.

Si l'on veut conserver les principes du polyamour sans transformer son comportement en un adultère ordinaire, on informe à l'avance son partenaire potentiel de cette démarche. Si de nouvelles variables apparaissent dans une relation qui était auparavant exclusive, il convient également d'en parler.

Une relation polyamoureuse implique plus de deux personnes, mais le type de relation qu'elles entretiennent entre elles dépend du cas particulier. Par exemple, la personne A peut avoir une relation sexuelle et romantique avec les personnes B et C. Dans ce cas, B et C connaissent l'existence de l'autre, mais il n'y a rien entre eux. Il est également possible que B et C aient une relation entre eux. Ou alors, il y a un partenaire distinct qui leur est propre.

Il est difficile d'énumérer toutes les variantes possibles. Le principe de base est la sensibilisation de tous les participants.

3. relation ouverte


Il s'agit de l'union entre deux personnes qui restent un couple permanent mais qui admettent la possibilité de relations sexuelles avec d'autres.

Une relation ouverte diffère d'une relation polyamoureuse en ce sens qu'il y a ici un couple de pouvoir qui peut ne pas révéler tous les détails aux autres partenaires.

Une autre différence possible concerne les attitudes à l'égard des sentiments romantiques. En règle générale, les membres du couple ne considèrent pas qu'il est possible de tomber amoureux d'une autre personne, sinon une telle relation deviendrait déjà polyamoureuse.

Une relation ouverte peut être établie au départ, au stade où deux personnes commencent à se rencontrer et à discuter de choses importantes pour elles. Certaines personnes, au contraire, décident de passer à ce format après de nombreuses années de mariage monogame. Ces couples ont ainsi la possibilité de vivre une nouvelle expérience sexuelle sans renoncer à leur partenaire permanent ou à leur famille. Dans le même temps, les deux personnes continuent à entretenir un attachement émotionnel prioritaire l'une envers l'autre.

4. Amitié avec privilège


Une traduction légèrement négligée de l'expression "amitié avec avantages" décrit une situation qui peut également être qualifiée de "sexe d'amitié".

Ce type de relation ne contient tout simplement pas de composante romantique et n'implique pas la création d'une famille. Ces personnes font tout comme des amis ordinaires, mais elles ont toujours des relations sexuelles.

De même, l'expression "relation sans engagement" est parfois utilisée, mais elle doit être comprise correctement. En fait, nous avons pas mal d'obligations envers nos amis : les soutenir dans les situations difficiles, leur faire confiance, être honnête. Même s'il y a une composante sexuelle dans l'amitié, ces choses ne vont nulle part. Cependant, les amis qui sont amants n'ont pas le même engagement que les couples, et les limites dans les amitiés sont généralement plus strictes.

De telles relations conviennent à ceux qui savent séparer le sexe et les sentiments romantiques. Cependant, cela comporte un certain risque : si l'un est plus sensible que l'autre, vous risquez d'avoir des problèmes.

5. La solitude, ou la sologamie


La solitude a mauvaise réputation, et beaucoup de gens la considèrent comme leur plus grande peur. Cependant, souffrir de solitude et être seul ne sont pas du tout la même chose. Se sentir non désiré et ne pas se sentir lié à une autre personne peut aussi être marié ou avoir un grand nombre de partenaires sexuels. Alors que le fait d'être célibataire donne beaucoup de liberté pour l'épanouissement personnel, vous permettant de faire exactement ce que vous voulez.

Dans ce cas, votre espace personnel, vos ressources matérielles et votre temps n'appartiennent qu'à vous.

Rappelez-vous, le personnage principal du film "Girls" a dit : "J'ai décidé de ne pas me marier du tout. C'est plus calme tout seul. Je veux manger du halva, je veux manger du pain d'épice". Étant donné la fréquence à laquelle les disputes domestiques deviennent un problème, cela ne semble pas si naïf.

Si vous vous sentez bien tout seul, la seule chose qui peut vous empêcher de profiter de cet état d'esprit est l'opinion publique. Cependant, les sociologues soulignent de plus en plusBella Depaulo. La solitude cesse aujourd'hui d'être considérée comme un préjugé. Il existe même un phénomène tel que la sologamie - le mariage avec soi-même. S'il n'y a pas de timbre dans le passeport, il est possible d'organiser une célébration et de faire des vœux à soi-même, comme l'ont déjà fait des milliers de personnes dans le monde entier.

Cependant, il n'est pas du tout nécessaire de faire de telles apparitions publiques. Pour devenir un solitaire conscient, il suffit d'abandonner l'attitude consistant à rechercher et à construire une nouvelle relation. Au moins jusqu'à ce que vous changiez d'avis (cela n'arrivera peut-être jamais, et alors ?).

Le célibat n'est pas forcément synonyme d'asexualité. Les personnes qui le choisissent peuvent avoir des rendez-vous et des relations sexuelles, mais elles ne s'engagent pas à construire une relation et à fonder une famille. Si vous êtes célibataire, les personnes avec lesquelles vous avez quelque chose de prévu, il est préférable de les en avertir honnêtement, afin de ne pas blesser les autres.

Les résultats .


Polygamie - le "chef de famille" a plusieurs épouses ou maris, selon le sexe. Pratiqué principalement dans les cultures traditionnelles.
Polyamour - plus de deux personnes entretiennent une relation romantique et sexuelle. La relation est égale, chacun est conscient de cet état de fait et l'approuve.
Relation ouverte - chaque membre du couple peut avoir des relations sexuelles avec une autre personne avec l'accord de son partenaire.
Amitié avec privilège - comme une amitié normale. Seulement avec le sexe.
Le célibat idéal, ou sologamie - un rejet conscient des relations romantiques et parfois sexuelles.

Il n'y a pas de limite au mariage monogame. Mais il n'est pas si facile de construire une relation harmonieuse, même avec une seule personne. Ainsi, lorsque vous entamez une relation avec plusieurs personnes en même temps, il est important de savoir si vos ressources sont suffisantes pour cela.