Pourquoi les hommes après 50 ans commencent à déraper avec les jeunes filles

Pourquoi les hommes après 50 ans commencent à déraper avec les jeunes filles

Pourquoi les hommes après 50 ans commencent à déraper avec les jeunes filles

Cela implique que les hommes, après avoir atteint l'âge adulte, vers 50 ans, commencent à faire des choses folles - tomber amoureux de femmes plus jeunes, quitter la famille et changer leur vie de manière cardinale, bien que, d'un autre côté, beaucoup du sexe fort après 50 ans soient en sécurité dans leur famille et ne ressentent pas le besoin de bouleverser leur vie établie. De quoi dépendent les deux modèles de comportement ?

Nous en parlons avec le célèbre sexologue et psychologue russe Evgeny KULGAVCHUK.

 À lire : comment trouver une femme libertine sur es sites de rencontre

Au sujet de la nature de l'homme


- Yevgeny, combien d'exemples d'hommes célèbres ou non, qui, après 50 ans, ont des jeunes filles, quittent la famille, commencent une nouvelle vie, commettent des actes irréfléchis... Y a-t-il un modèle ?

- C'est très différent. Tout d'abord, certaines personnes partent et d'autres non. Les médias se concentrent sur ceux qui partent. C'est une infopublicité. Et on peut avoir l'impression qu'il s'agit d'un phénomène de masse. Mais ce n'est pas le cas.

Les hommes en général sont plus inertes et s'ils sont bons, ils ne cherchent généralement pas de remplaçants. Ce n'est pas sans raison qu'on dit que "les bonnes épouses ne les quittent pas".

Bien qu'il y ait ici des exceptions. Et si une femme se considère comme une bonne épouse et que son mari pense le contraire, il y a une différence de perception.

Certains hommes, comme des bateaux sans voiles, se précipitent d'une rive à l'autre, ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Et certains d'entre eux sont emmenés. Personnellement, je n'aime pas le mot "enlevé", car il fait penser à un mouton que l'on emmène au bout d'une corde. Ce qui, cependant, est un trophée douteux pour celui qui le prend. Après tout, il peut être emmené à nouveau s'il est un esclave. Peut-être serait-il plus correct d'utiliser le mot "tenter" au lieu de "enlever".

Les catégories d'hommes qui partent sont également très différentes. Certains ne vont pas "vers" mais "depuis". De la vie insupportable, du manque de respect, du "nid vide", d'un étranger. Et comment peut-on le juger ? Ne devrait-il pas être heureux ? Bien sûr, il y a aussi une question : où sont les critères du bonheur et du malheur ? Faut-il s'offusquer après chaque querelle ? Et n'est-ce pas de l'infantilisme ?

Sur la consommation. Dans cette fameuse époque de consommation, on remplace périodiquement une voiture par une nouvelle, on fait de même avec les vêtements et les personnes. Avec les employés, la famille. Parce qu'ils n'aiment pas, mais consomment, utilisent. Parce qu'il s'ennuie. Joué et abandonné.

C'est souvent le cas avec les enfants modernes. Ils ne jouent pas longtemps avec des jouets, ils ont peu de jouets préférés, comme c'était le cas avec leurs grands-parents. Dévalorisation de l'attachement. La capacité d'aimer est perdue. Pour ressentir l'autre comme une extension d'eux-mêmes. Heureusement, cela n'arrive pas à tout le monde.

 

 

- On dit qu'un homme après 50 ans devient insouciant parce qu'il réalise qu'"il lui reste deux lundis à vivre". Ainsi, il ne veut plus perdre son temps à faire des bêtises, à faire ce qui n'est pas intéressant, etc. Cela explique en partie son désir de rompre avec les anciennes habitudes et de quitter la famille...

- La peur de la vieillesse, de la décrépitude, de la faiblesse pousse en effet parfois les hommes à des actes téméraires. Au lieu de travailler avec un thérapeute sur ces peurs, certains hommes essaient de se tromper eux-mêmes et de tromper la nature. Une nouvelle moto ne peut pas transformer une personne de 50 ans en une personne de 25 ans. Remplir sa vie d'expériences peut être non seulement un changement radical dans la vie familiale. Vous n'avez pas besoin d'aller à Goa pour ça. Et pour donner un sens à votre vie, vous n'avez pas besoin d'agir comme le héros de "It's All the Coon's Fault".


- Quels changements se produisent dans l'organisme masculin après 50 ans ? Et est-il vrai que la relation avec une femme beaucoup plus jeune produit sur le corps masculin un effet de rajeunissement ? Après tout, tous les hommes de plus de 50 ans ne recherchent pas l'aventure. Beaucoup d'hommes qui ont réussi et qui sont en bonne forme physique - prenez, par exemple, Dmitri Pevtsov : et de la famille ne va pas, et le jeune n'est pas courir autour. Qu'est-ce que ça a à voir avec ça ?

- La testostérone diminue à partir de 30 ans. Petit à petit. Et après 50 ans, la décoloration est encore plus rapide si l'hérédité n'est pas très bonne et s'il n'y a pas de soins de santé (il ne faut pas les dépenser, mais les entretenir). Et certains, essayant de communiquer avec des trentenaires, pensent qu'ils vont eux aussi avoir 30 ans. L'admiration (s'il y a quelque chose à admirer) verse aussi de l'eau au moulin de l'ego, surtout si ce respect n'est pas au rendez-vous.
La famille parentale du "gentleman" a également son importance. Si ses parents ont vécu dans le bonheur, l'amour et l'harmonie, ils ont montré à leur fils un bon commerce familial. Et lui aussi appréciera sa famille, la créera, la chérira, sera un capitaine et non un passager sur ce paquebot.

Et, bien sûr, la qualité des relations au sein de la famille est importante. Je ne peux m'empêcher de dire qu'il faut prendre soin des relations pour les rendre joyeuses.

Après tout, on lave la voiture, on nettoie l'appartement, la maison. Alors pourquoi sommes-nous surpris si nous ne sommes pas heureux de la relation que nous avons abandonnée ?

Le travail du thérapeute familial est précisément d'aider les personnes à temps pour renouveler la relation, pour la rendre attractive pour les deux. Et pour rendre tout le monde heureux dans la relation.

 

Avec l'amour de la vie


- A quel âge un homme est-il capable d'exploits sexuels ?

- J'avais dans mon cabinet un patient de 83 ans qui, pour la première fois de sa vie, a commencé à avoir des ratés au lit. Et il y a des gars de 25 ans qui sont déjà "ennuyés" après avoir consommé des téraoctets de pornographie. Cela dépend beaucoup de la constitution sexuelle, du mode de vie, de la forme. En général, je conseille à mes patients de suivre le programme de santé masculine tous les trois à cinq ans au maximum pour maintenir leur tonus.

Nous examinons le mode de vie, le mode de travail et de repos, nous examinons le statut hormonal, si nécessaire nous prescrivons un cours de physiothérapie, nous travaillons sur l'hygiène de la vie sexuelle, nous renouvelons les relations, en les rendant plus intéressantes. Les amateurs de voitures font régulièrement entretenir leur véhicule pour le maintenir en bon état. De la même manière, vous ne devez pas oublier votre corps. Après tout, l'année de fabrication ne peut être corrigée.

- Un homme de 60 ans et plus peut-il se sentir heureux avec une femme du même âge ou au fond de lui, il rêvera toujours d'une jeune femme ?

- Bien sûr qu'il peut. Les couples peuvent avoir une vie sexuelle normale et des loisirs, être présents et avoir une âme, se respecter mutuellement et flirter. Il faut juste l'apprendre. Et si cette aptitude à aimer n'est pas apprise des parents, elle doit être enseignée. Il n'est jamais trop tard - afin d'essayer de transmettre cette compétence de génération en génération, comme un bâton. Un bâton appelé amour.

Les experts assurent que les filles qui ont grandi sans père ou qui n'ont tout simplement pas reçu assez d'amour paternel tombent le plus souvent amoureuses d'hommes beaucoup plus âgés qu'elles.

Les filles habituées aux soins constants de leurs parents, en grandissant, tomberont donc amoureuses d'hommes adultes capables de devenir pour elles à la fois un père et un mari. Et si un homme aime la relation sur le principe "père-fille", l'harmonie familiale du couple est assurée. Il pourra toujours se sentir comme le chef incontesté de la famille. Parce que la femme ne remettra jamais en cause son leadership. Cependant, il arrive qu'avec l'âge les femmes se lassent du rôle de l'éternelle fille. Et si le mari n'est pas prêt à changer d'attitude envers sa femme, le mariage peut s'effondrer.

Certaines femmes choisissent des hommes beaucoup plus âgés qu'elles, cherchant ainsi à augmenter leur estime de soi. En règle générale, il s'agit de filles qui ont un profond complexe d'infériorité et dont on ne fait guère l'éloge dans la famille.

Aux côtés d'un homme plus âgé de 20 ans ou plus, prêt à admirer la jeune élue, une femme peut enfin croire en elle. En outre, beaucoup pensent qu'il est peu probable qu'un homme d'âge mûr trompe sa jeune épouse. Ce qui permet aux femmes peu sûres d'elles d'éviter les affres de la jalousie.