10 erreurs qui font obstacle à un bon baiser

10 erreurs qui font obstacle à un bon baiser

10 erreurs qui font obstacle à un bon baiser

Ces maladresses vont aliéner même ceux qui voudraient continuer la relation : en anglais on parle de deal-breaker.

1. Les yeux grands ouverts


Lorsque les gens s'embrassent, s'abandonnant aux sentiments, ils ferment les yeux. Et il s'avère que cela est physiologiquement justifié. Pendant un baiser, le cerveau subit une forte surcharge : il lui est difficile, voire impossible, de traiter simultanément les informations visuelles et les sensations tactiles.

Dans un effort pour se concentrer sur le baiser, nous coupons le flux inutile de données, et nous couvrons instinctivement les paupières.

Des psychologues de l'université britannique Royal Holloway Research ont établiSensory Overload : Kissing With Eyes Open Feels Strange Because The Brain Is Doing Too Much, Hindering Pleasure this fact relatively recently - in 2016. Mais le subconscient humain l'a toujours su. C'est pourquoi quelqu'un qui embrasse avec les yeux ouverts nous semble peu sincère. Et fait une impression répugnante.

2. des mains impuissantes.


Les mains sont un autre moyen d'améliorer le contact tactile. Dans un baiser vraiment désirable, ils travaillent : les doigts qui touchent les joues du partenaire, caressent les cheveux et les épaules...

Si les mains ne sont pas impliquées, le baiser semble trop raide ou peu sincère, sans passion. Après cela, nous nous demandons si nous en avions vraiment besoin et si cela a un sens de continuer...

3. Trop parler


La langue est une chose merveilleuse, mais nous devons la manier avec précaution. Même le célèbre baiser français, qui est en théorie inconcevable sans une langue active, requiert encore de la prudence et la nécessité de suivre le désir du partenaire.

Aussi, il y a toujours beaucoup de bave à l'endroit où se trouve la langue. Ce n'est pas un fait que votre compagnon aimera autant d'humidité.

4. Trop peu de langue.


Tout doit être modéré. Un baiser qui n'implique pas du tout la langue est comme une bise sur la joue. Ne s'engageant dans rien et complètement impuissant.

5. Lèvres serrées.


Peut-être n'aimez-vous pas les baisers ? Ou bien avez-vous peur ? Ou vous ne voulez pas rencontrer la langue de votre partenaire ? N'essayez pas de deviner les raisons de votre raideur. Les lèvres doivent être souples et mobiles. Ce n'est qu'alors que le baiser semblera sincère et passionné.

 

À lire : 12 erreurs post rupture à éviter

6. Mordant


Tant mieux si c'est votre jeu mutuel qui plaît aux deux parties. C'est mauvais si vous êtes le seul à mordre, et que votre partenaire le tolère.

7. Mouvements trop durs.


Quand des élèves de quatrième se cognent le nez en s'embrassant, c'est encore compréhensible. Mais si vous avez plus de 18 ans, de tels "accidents" seront considérés comme un signe d'inexpérience. Essayez de ne pas faire de mouvements brusques lorsque vous rapprochez vos lèvres.

8. Monotonie .


Ne pas accélérer et ne pas ralentir, sur la même note - oui c'est juste ennuyeux ! Et qui apprécie un baiser avec un ennui ? Un baiser de qualité est toujours malléable, fluide, changeant. Donnez vie à votre contact, il vous inspire à continuer.

9. Mauvaise haleine.


Il est presque irréaliste de reconnaître cette petite chose ennuyeuse par soi-même. Vous pouvez essayer, cependant. Lifehacker a écrit comment le faire.

Une odeur désagréable provoque un sentiment de dégoût, plutôt qu'un désir de poursuivre et d'approfondir la relation. Alors, lorsque vous sortez pour un rendez-vous, brossez-vous les dents, mâchez un chewing-gum, rincez-vous la bouche avec de l'eau ou utilisez d'autres méthodes pour vous débarrasser de cette odeur désagréable. 

Les procédures d'hygiène sont indispensables si vous :

  • souffrez de caries ou de maladies des gencives ;
  • Fumée de cigarette;
  • Mangez des aliments qui ont une forte odeur, comme les oignons et l'ail ;
  • Vous suivez un régime strict qui restreint les glucides.
  • Vous suivez un régime strict qui restreint les glucides.


10. Lèvres gercées


S'embrasser avec des lèvres gercées n'est romantique que dans les films. Dans la pratique, ils grattent. Ou gercé et saignant... enfin, pas très joli. Et ce n'est pas hygiénique non plus : qui aime avoir le sang d'un autre dans la bouche ?

Il faut donc bien faire les choses.